Vous souhaitez vous faire établir une carte d'identité

ATTENTION : la durée de validité de votre carte d'identité a peut-être été prolongée : vous étiez majeur lors de l'établissement de votre carte d'identité et elle a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 alors votre carte d'identité est désormais valable 15 ans au lieu de 10 ans.


Les demandes de carte d'identité doivent être déposées auprès d'une mairie agréée;  vous pouvez prendre rendez-vous auprès  de la mairie de Réquista      (Tel: 05 65 74 02 39)


Pour un renouvellement

Pour une première demande

de carte sécurisée

En cas de non présentation de la carte d'identité (perte ou vol)

Vous êtes en possession de votre carte d'identité

- 25 € en timbres fiscaux
- Une copie de l'acte de naissance datant de moins de trois mois à demander à la mairie du lieu de naissance
- Un justificatif de domicile : facture EDF, téléphone…
- 2 photos d'identité identiques récentes répondant aux normes réglementaires
- Une déclaration de perte ou de vol

- Gratuite
- La carte d'identité sécurisée à remplacer
- Un justificatif de domicile : facture EDF, téléphone…
- 2 photos d'identité identiques récentes répondant aux normes réglementaires.

Attention ! Si votre carte d'identité est périmée depuis plus de 2 ans, vous devez fournir une copie d'acte de naissance

- Gratuite
- Une copie d'acte de naissance datant de moins de trois mois à demander à la mairie du lieu de naissance
- Un justificatif de domicile : facture EDF, téléphone…
- 2 photos d'identité identiques récentes répondant aux normes réglementaires
- L'ancienne carte d'identité non sécurisée si vous en détenez une.


Vous partez à l'étranger et vous souhaitez faire établir un passeport


Depuis le 30 avril 2009, nous ne sommes plus en mesure de recevoir ce type de demande, toutefois nous pouvons vous remettre l'imprimé nécessaire et vous donner les indications sur les pièces à fournir.

Commune  la plus proche habilitée à recevoir les dossiers :
REQUISTA : 05 65 99 74 02 39 (rendez-vous obligatoire)
Vous devez vous présenter avec les mêmes pièces que pour une demande de carte d'identité.



Tarifs passeport biométrique
- 86 € pour un majeur
- 17 € pour un mineur de 0 à 14 ans
- 42 € pour un mineur de 15 à 17 ans


INFO : Il est désormais possible d'acheter le timbre fiscal en ligne sur le site internet : timbres.impots.gouv.fr


Vous avez besoin d'une carte grise

Toutes les demandes de certificat d'immatriculation doivent être saisies sur le site: https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Recensement des jeunes filles et des jeunes gens pour la journée du citoyen


Sont concernés tous les jeunes (filles et garçons) domiciliés sur la commune et qui auront 16 ans dans l'année 2016. Ils devront se présenter en Mairie dans le courant du trimestre où ils sont nés.


Une attestation de recensement leur sera délivrée (attention de bien conserver l'original) : ce document est nécessaire pour se présenter à l'examen du baccalauréat, du permis de conduire…


Vous voulez vous inscrire sur les listes électorales de la commune


Pour être électeur dans la commune, d'après le code électoral :
- Il faut être domicilié ou résidant depuis plus de 6 mois dans celle-ci ;
- Ou bien y être contribuable ;

Pour votre inscription vous devez vous présenter en Mairie avant le 31 décembre 2018, avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Pour les jeunes qui ont 18 ans dans l'année, l'inscription se fait automatiquement suite à la journée d'appel à la défense cependant, si vous venez de vous installer sur la commune, rapprochez-vous du secrétariat.

+ d'infos

Inscription à l'école

Les inscriptions à l'école doivent se faire auprès du secrétariat de mairie. Vous devez vous munir du livret de famille et du carnet de santé de l'enfant à inscrire.


Ramassage scolaire

Les familles qui souhaitent bénéficier du ramassage scolaire pour leurs enfants (surtout en cas de changement d'établissement scolaire), il est indispensable de prendre contact avec la mairie.

L'inscription aux transports scolaires pour l'année scolaire 2018 -2019 doit se faire sur le site:  https://mes-transports.laregion.fr/ut12/usager/


 
Service proposé par Smica - Powered by MagicSite