Orthophoniste H/F

ADPEP 12

  • Offre n° 13756 – actualisée le 27/05/2024
  • ADPEP 12 – Réquista
  • Offre d’emploi CDI
  • 1 poste à pourvoir – 9.1h par semaine

Le recruteur ADPEP 12

L’ADPEP 12 en quelques mots
« Un acteur de longue date du secteur médico-social »
Créée en 1916, l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public d’Aveyron (ADPEP 12) contribue à l’éducation, aux loisirs, à la formation et aux soins des enfants, adolescents et adultes en situation de pauvreté, d’exclusion et/ou de handicap.
Association complémentaire de l’école, son action s’inscrit dans le respect et la promotion de trois valeurs fondamentales que sont la laïcité, la solidarité et l’égalité des droits.
Acteur de premier plan de l’économie sociale et solidaire en Aveyron, L’ADPEP 12 développe ainsi son action dans de nombreux champs distincts et complémentaires.

Secteur médico-social
Emploi et formation
Séjours éducatifs et de loisirs / séjours adaptés
Assistance pédagogique à domicile
Aide à la parentalité

Vos missions

Nous recherchons un orthophoniste (H/F) en CDI à 0.25 ETP pour le CMPP de Réquista, à pourvoir dès à présent. Mission d’évaluation :Réalisation et rédaction de bilans orthophoniques prescrits par le Directeur médical, lors d’une première consultation de l’usager ou en cours de suivi, pour permettre l’évaluation des étapes du développement langagier de l’enfant.Ce bilan s’inscrit dans la phase d’élaboration du diagnostic et du protocole thérapeutique.Il peut aussi être réalisé en cours de prise en charge et donner la possibilité de modifier le protocole thérapeutique.Mission thérapeutique :- Suivis d’enfants, après compte rendu à ceux-ci et à leurs parents, des observations effectuées.- Réalisation et rédaction de bilans d’évolution pour le renouvellement des suivis : des rencontres ponctuelles avec les parents sont proposées pour faire le point sur l’évolution de l’enfant.- Participation aux réunions hebdomadaires de synthèse pour l’élaboration du diagnostic et la définition des modalités d’application du protocole thérapeutique, l’évaluation des prises en charge en cours, la décision d’arrêt de celles-ci. – Rédaction et mise à jour du dossier de l’usager, un écrit motivant l’arrêt accompagne la décision de synthèse (cf. fonction référent).RESPONSABILITES- L’Orthophoniste intervient dans le respect du Projet d’Etablissement.- Il participe aux réunions institutionnelles.- Il se tient informé des changements qui peuvent intervenir dans son champ professionnel.- Il prend part aux actions de formation nécessaires à l’accomplissement de sa mission.- Il veille à la sécurité de sa salle et à la conformité du matériel employé.- Il rend compte de son travail aux Directeurs, conformément aux domaines de compétence tels que définis par chacun d’eux.- Le poste demande une excellente maîtrise des outils informatique (pack office, messagerie).Ressources allouéesL’orthophoniste dispose d’un bureau.Il peut être appelé à se déplacer sur les différents sites de l’établissement et services rattachés. Il peut utiliser, pour ces déplacements professionnels, un véhicule d’établissement partagé, au départ du site de rattachement.Il dispose de tous les moyens bureautiques au sein de l’établissement et services de rattachement.

Votre profil

Vous avez idéalement une expérience réussie sur une fonction similaire au sein d’un cabinet/association/entreprise.

Sinon, vous possédez un diplôme d’orthophoniste et avez une première expérience qui vous aura permis de développer des compétences et savoir être en adéquation avec le poste dans le milieu du handicap: capacité d’analyse et de synthèse.

Niveau d’étude requis

  • Bac +5

Diplômes demandés

  • Diplôme d’othophoniste

Expérience exigée

Débutant accepté

Salaire

Selon CCN51

Informations complémentaires

  • Primes

Merci de nous adresser votre candidature.

  • Orthophoniste H/F
  • ADPEP 12 – Réquista
  • Offre d’emploi CDI
  • 1 poste à pourvoir – 9.1h par semaine

Localisation

Lat. 44° 2′ 11.34″ – Lon. 2° 33′ 16.69″

Calculez votre itinéraire